750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUNDOVINO
5 avril 2012

Beaujolais-Village, "KVO" de Karim Vionnet, 2009

Bon les gars, là c'est un gros coup de cœur !

Voici un vin à la fois naturel et superbe, comme je n'en ai encore jamais gouté aucun autre. 12 C°, du raisin, du fruit, et encore du fruit. Et pas du tout lassant ou plat. Oh que non ! Un fruit mûr, velouteux, avec une texture très agréable, pas du tout tannique, et orienté vers les mûres ou les cerises (j'ai même cru déceler du melon !).
Un vin qui file droit, car totalement dans la lignée des vins « naturels »: pas de levures chimiques, pas de soufre, pas de sucres. Et ça se sent. Un caractère apparemment totalement revendiqué par le producteur.
Si vous trouvez une bouteille, foncez: à 9,50€ ce n'est pas non plus donné, car c'est un vin somme toute sans autre prétention que de vous réconcilier avec le Beaujolais, mais c'est très réussi.
C'est simple et bon, à boire tranquilou, comme dirait Michel Sardouille, comme ça ou avec vôtre pain/fromage/charcut', la bouteille se vide toute seule...
Perso j'ai adoré, et vais de ce pas là où je l'avais acheté en espérant qu'ils en aient encore et pour essayer d'autres vins du producteur.

 

KV

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton post me fait particulièrement plaisir, ensemble militons pour la réhabilitation du Beaujo!
ROUNDOVINO
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 677
Derniers commentaires
Publicité