750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUNDOVINO
5 juin 2013

Domaine du Clos Naudin, Vouvray demi-sec, 2008

Domaine mythique de Vouvray avec le domaine Huet, j'étais impatient de goûter le demi-sec dans un millésime 2008 particulièrement reconnu pour ses secs et demi-secs.

Il faut dire aussi que je suis plutôt fan de ce genre "hybride", qui n'a pas forcément le vent en poupe en France, mais qui pourtant n'a que peu d'équivalents en terme de polyvalence: apéro, entrée, plat, fromage, tout lui convient! Sur un foie gras notamment, j'ai vite fait mon choix par rapport à un liquoreux...Sans compter qu'une fois ouvert, un demi-sec se conserve sans problème quelques semaines dans le frigo (si tant est que la bouteille dure aussi longtemps).

Au final pas de déception sur ce vin: bel équilibre, sucre assez peu perceptible, léger fumé au nez que l'on retrouve en bouche. Bref c'est bien bon, même si le Mont demi-sec de Huet dans le même millésime m'avait plus marqué. Il avait selon moi un supplément de tension, de profondeur et de minéralité qui le faisait basculer dans la catégorie des grands vins,et même des très grands vins.

B , et très bon RQP à moins de 14€. Tout ceci en Bio of course.

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUNDOVINO
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 677
Derniers commentaires
Publicité