750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUNDOVINO
12 juillet 2012

Domaine de la Terrasse d’Elise, IGP Pays de l'Hérault, le Pigeonnier 2005 quelques autres...

Bon en fait je pourrais intituler ce post "sos vins en péril"...En effet, comme nombre de rouges (essentiellement sudistes) dégustés chez moi récemment, je me retrouve face à une bouteille à la limite de la buvabilité...la faute principalement à des relents d’écurie guère engageants…Je commence à soupçonner un problème de conservation dans ma cave, voire de contamination au brett si tant est qu’une telle contamination puisse avoir lieu dans une cave…

Les bouteilles incriminées, en plus de la Terrasse d'Elise:

- Domaine de Fondrèche, Côtes du Ventoux, Nadal 2006

- Dominique Piron, Morgon Côte du Py 2006

- Domaine le Roc, Fronton, Cuvée Réservée 2005

Bref, quand même pas les premiers venus...Si quelqu'un a une interprétation à donner, je suis preneur! Pour précision, je n'ai pas ce que l'on peut appeler une cave idéale, mais je pense quand même que les conditions sont correctes (obscurité, absence de vibration, humidité correcte à 60-70°, température variant graduellement entre 12° et 20° selon les saisons - mais la plupart du temps vers 15°).

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUNDOVINO
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 680
Derniers commentaires
Publicité