750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROUNDOVINO
18 mars 2012

Camin Larredya, La Part Davan 2010, Jurançon sec

En peu de temps, j'avais entendu beaucoup de bien de ce domaine en agriculture bio, à la fois pour ses moelleux et ses secs. J'ai réussi à me procurer un éventail de leurs cuvées, et sans plus tarder j'ai inauguré leur entrée de gamme en sec, la Part Davan.
Je n'y connais pas grand chose en Jurançon sec, si ce n'est la réputation d'offrir une acidité décapante, et une certaine tendance à la sous-maturité. Ici, l'acidité est effectivement bien présente, mais parfaitement équilibrée par un fruité riche et exubérant, le vin restant sec par ailleurs. À l'aveugle j'aurais pu pencher pour certains chenins de Loire.
L'acidité élevée devrait lui permettre de se conserver une dizaine d'année sans problème, mais je ne pense pas que j'attendrai longtemps pour mes autres bouteilles...
Je suis également impatient de goûter à la cuvée "prestige", La Virada, qui apparemment est élevée en partie sous bois. Pour un prochain compte-rendu!

TB- (et un bon RQP, 12€ prix propriété)

Publicité
Publicité
Commentaires
ROUNDOVINO
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 680
Derniers commentaires
Publicité